lateamentropia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lateamentropia

forum d'entraide
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Guide du sweateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou


Messages : 138
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 41

Guide du sweateur Empty
MessageSujet: Guide du sweateur   Guide du sweateur Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:19

Il est souvent difficile d'obtenir un guide précis de ce qu'il faut faire quand on est totalement débutant dans Entropia. Ce que je propose de faire ici, c'est de vous présenter les différentes progressions, en fonction de vos revenus. Vous aurez donc des objectifs précis à réaliser, et vous serez assurés d'avoir la progression la plus efficace possible. Dans Entropia, la moindre erreur est un gachi de temps et d'argent. Je ne parlerai pas des mouvements de base, ni de la création de racourcis, choses qui doivent être acquises pour entamer ce tutorial. Commençons...


ETAPE 1

Attention les inscriptions en orange sont les conditions d'entrée dans l'étape. Autrement dit, si vous ne pouvez rassembler toutes les conditions, c'est que vous en êtes encore à l'étape précédente.

>> PED CARD : 0,00 PED
>> matériel : vêtements coloniste de base

Il est temps de sweater ! La pratique du sweat consiste à trouver une créature (de préférence un snablesnot ou exarosaur, mais gardez à l'esprit que les young font moins de dégat), et double cliquer dessus pour commencer à vous concentrer, et cliquer à nouveau pour lancer une tentative de sweat (au début vous réussirez environ une fois sur 10, voir moins).

ASTUCE 1
: Les mobs (nom que l'on donne aux créatures dans entropia) se noient en quelque secondes dès qu'ils sont immergés. Sweater près d'un plan d'eau permet de se débarasser des mobs qui sont dry (vides).

ASTUCE 2
: Si de bons joueurs sont près de vous, vous pouvez demander (poliment et avec humilité) des "focus charge", ou encore "bubble". Ces focus charge vous permettent de ne pas perdre votre concentration si vous êtes frappé par un mob, et donc de sweater plus efficacement.

ASTUCE 3
: Essayez de sweater à plusieurs, s'il ne vous reste que la moitié de vos points de vie, vous pouvez courir en cercle autour de votre compagnon, pour que le mob s'attaque à lui, et vous permettre de récupérer.

ASTUCE 4
: Ne vous approchez pas avant de lancer votre concentration. Double cliquez directement sur le mob à distance. Ainsi votre avatar ira se placer "au plus loin" avant de lancer la concentration. Du coup, le mob mettra un certain temps avant de remarquer qu'on lui pique sa sueur

ASTUCE 5
: Au lieu de viser le mob (ce qui n'est pas évident, surtout si celui ci se déplace), attrapez le mob avec votre souris, et tirez votre pointeur en maintenant le bouton gauche appuyé. Cette action va créer un "racourcis" vers votre mob. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce racourcis pour vous concentrer et pour lancer le sweat. C'est une technique très pratique qui fait gagner en rapidité ! Pensez-y !

ASTUCE 6 : Lorsque vous vous faites taper par un mob, vous pouvez monter en skill "evade". Ce skill est très important pour la suite, il permet d'éviter de plus en plus les coups des créatures, donc évitez de tuer les mobs dès qu'ils vous attaquent sinon vous ne monterez pas en evade.

Plus vous serez courageux sur ce début laborieux, plus vite vous pourrez passer à une étape intéressante du jeu. Pour vendre votre sweat, Port Atlantis est le lieu idéal. Concernant le prix, écoutez simplement les annonces des autres sweaters, elles sont en général de 0.1 à 0.5 de plus que le prix des acheteurs Le tout est de trouver un compromis pour pouvoir le vendre sans le brader.

ASTUCE 7
: Evitez de vous faire arnaquer ! Sachez que 1 PED (couleur or) = 100 PEC (couleur argent). Une bouteille de sweat (une seule) vaut environ 0.5 PEC (un demi PEC), donc pour connaitre votre prix en PEC, soit NB le nombre de bouteilles de sweat que vous vendez, PRIX = NB x 0.5 PEC (550 PEC pour 1100 bouteilles de sweat).


ETAPE 2


>> PED CARD : 13,80 PED
>> matériel : vêtements coloniste de base

Bravo, vous avez vendu vos 3000 premier sweat (environ). Même si vous ne voulez pas devenir chasseur, il va vous falloir utiliser des armes pour vous défendre. Nous allons continuer à sweater mais de manière un peu plus efficace : allez dans un Trade Terminal (appelé TT), et achetez un Sollomate Opalo, et 1000 cartouches (medium laser pack). Attention, au début, ne partez pas "chasser", vous serez extremement perdant, puisque vous n'avez aucun skill (les loot, trésors trouvés dans les mobs, dépendent du skill !). Par contre, utilisez votre arme pour vous débarasser des animaux qui vont vous tuer. Laissez ceux qui ne vous attaquent pas tranquilles, vous devez économiser vos cartouches ! Le but ici est de sweater plus, plus vite, en évitant de mourir ! Continuez à vendre votre sweat.

ASTUCE 1
: n'achetez AUCUNE autre arme, même si quelqu'un vous dit que telle ou telle arme est plus puissante ! Vous n'êtez pas skillé pour cette arme, on y reviendra... mais surtout ne faites pas cette erreur !!

ASTUCE 2 : apprenez à tirer partie de tous vos loot au mieux : les "oil" peuvent être revendus au TT, comme tout ce qui vaut moins de 110% (vérifier les prix sur peauction.com). Pour le reste, vous pouvez essayer de les vendre à Port Atlantis, vous y gagnerez par rapport au TT qui achète uniquement à 100%.

ASTUCE 3 : si vous récoltez des pièces d'armure en tuant une créature, ne la portez surtout pas. C'est une grave erreur : en général cette pièce d'armure est usée à 90% et ne vous protège quasiment pas. De même, il faut savoir qu'une protection devient "normale" lorsque vous avez une armure complète (même si ce sont des pièces de différentes armures). En portant votre pièce d'armure, vous l'usez sans vous protéger !! La meilleure chose à faire est de revendre au plus vite cet item (au TT pour les pixie et goblin, prix à vérifier sur peauction.com pour les autres armures).

VARIANTES : Il y a d'autres armes avec lesquelles vous pouvez démarrer bien sûr, seulement l'opalo est la plus économique de toutes. Reportez-vous au guide des armes pour avoir la meilleure progression possible dans la voie que vous aurez choisi.


ETAPE 3

>> PED CARD : 9,00 PED
>> matériel : Sollomate Opalo, 1000 cartouches

Toujours dans notre optique de récolter du sweat plus efficacement, en évitant de mourir, votre prochain achat au TT sera le Vivo T1. Ce pack médical soigne très lentement (de 5 à 10 points à chaque utilisation), mais il devrait vous servir un bon moment. De plus, c'est un pack très économique par rapport aux autres. Restez au Vivo T1 le plus longtemps possible ! Continuez à sweater.
Revenir en haut Aller en bas
https://lateamentropia.1fr1.net
 
Guide du sweateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lateamentropia :: Entropia :: Guide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser